languageالعربية

Ahmad Ahmad rattrapé par une affaire relative au CHAN Maroc

Coup de tonnerre à la CAF. Le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad a été interpellé aujourd’hui 6 juin à Paris sur fond de suspicions  de corruption relatives au CHAN 2018 au Maroc.

Ce nouveau rebondissement intervient 24 heures après la réunion controversée du comité exécutif ayant décidé de faire rejouer la finale de la ligue des champions entre l’Espérance et le Wydad sur un terrain neutre.

L’affaire a été évoquée pour la première fois par l’ex-secrétaire général de la CAF, Amrou Fahmi qui a accusé explicitement, Ahmad Ahmad de Corruption. Remplacé dans la foulée par le marocain Mouad Hajji, Amrou Fahmi a affirmé qu’il détient des preuves sur l’implication d’Ahmad Ahmad dans une affaire de corruption relative au CHAN 2018, organisé au Maroc.

En effet, le malgache a renoncé en décembre 2017 à une offre de 312 mille dollars de l’équipementier Puma pour l’achat d’équipements pour le CHAN du Maroc et a opté pour l’achat des mêmes équipements de la marque Adidas pour une valeur de 1.195.603 dollars.

Rappelons que suite au déclenchement de cette affaire, le site britannique spécialisé dans les enquêtes sportives a indiqué que le président de la CAF est accusé de plusieurs dépassements dont des transactions illicites, des fraudes, des infractions aux règles d’éthique etc.